2014: Nous accueillons

Docteur Poth, anesthésiste

Docteur Maxime Seivert, gastroentérologue

Docteur Philippe Vroonen, médecin chef du service d'urgences

Docteur Unal Duran, radiologue

Mademoiselle Jenilee Roncins, Tabacologue

 

2013 : Nous accueillons  

Mademoiselle Coralie CARIS, sexologue

Docteur Françoise SACRE, gastro-entérologue

Docteur Loredana COVLEA, pédiatre

Docteur Florin DIAC, pédiatre

Docteur Thierry NJAMBOU, Intensiviste

Docteur Aurore JOYEUX, ORL

 

2012 : Nous accueillons

Docteur Samuel SKA, gynécologue

Docteur Paul MAGOTTEAUX, radiologue.

 

 

 

2012 :

 

 

Après 50 ans de fonctionnement en qualité d'établissement de CPAS, la Clinique Reine Astrid de Malmedy vient officiellement de changer de statut et est passée sous "Association Chapitre XII". Concrètement, cela signifie que l'établissement a acquis une personnalité juridique propre mais reste public à 100 %. Il est géré conjointement par la Ville de Malmedy et son CPAS. Le Conseil d'Administration est placé sous la Présidence de Monsieur André Denis, Bourgmestre de la Ville de Malmedy. Le statut du personnel n'est en rien modifié.En outre, dans le cadre des festivités marquant notre 50ème anniversaire, nous avons eu l'honneur d'accueillir SAR la Princesse Mathilde de Belgique.

Cellule RCM.

Nous souhaitons la bienvenue à Monsieur Alexandre Meyer que nous avons engagé comme responsable de la cellule RCM.Monsieur Meyer est infirmier gradué et possède un certificat inter-universitaire en traitement de l'information hospitalière, ainsi qu'un certificat en informatique.Monsieur Meyer a travaillé pendant 11 ans à l'hôpital d'Eupen, d'abord comme codificateur RCM puis comme responsable du Résumé Hospitalier Minimum (RHM).10-2011 : Urgences : un nouveau médecin chef de service A partir du 1er octobre, le Docteur Bernard Jadoul remplacera le Docteur Mohammad Dindar au poste de médecin chef du service des urgences.
Le Docteur Jadoul est spécialiste en médecine d’urgence. Il a travaillé entre 1998 et 2011 comme chef de service adjoint des urgences et du SMUR de l’hôpital de Libramont, fait des gardes régulières depuis 2005 au Centre Médical Héliporté de Bra-Sur-Lienne et donne de nombreux cours aux ambulanciers, infirmiers et médecins dans le domaine des urgences et de la médecine de catastrophe. Le Docteur Jadoul est également membre effectif de la Commission Provinciale d’Aide Médicale Urgente de la province de Luxembourg depuis 1991.L’expérience du Docteur Jadoul nous sera d’une grande utilité pour continuer à professionnaliser et à améliorer le travail réalisé dans notre service d’urgences.

 

10-2011 : Prise en charge psychologique des patients relevant d’une pathologie oncologique Afin d’offrir aux patients relevant d’une pathologie oncologique une prise en charge la plus complète possible, un suivi psychologique leur est désormais proposé sous forme d’entretiens individuels et de groupes de parole. Ces prises en charge ont lieu dans les locaux de l’hôpital de semaine et sont totalement gratuits pour les patients.
- Les entretiens psychologiques individuels de soutien sur une ou plusieurs séances sont assurés par Madame Alessia Volkova, psychologue clinicienne. Cette aide est accessible aux patients soignés à la Clinique Reine Astrid ainsi qu’à leurs proches.
- Les groupes de parole organisés par la Fondation contre le Cancer ont lieu chaque 2e mercredi du mois de 16 h 30 à 18 h 30 et sont animés par la psychologue de la Fondation, Madame Sandrine Conradt. La participation à ces groupes est également possible pour les patients soignés ailleurs qu’à la Clinique Reine Astrid. L’inscr"+"iption préalable est obligatoire pour tous les patients.
Contact :
• Coordinatrices de Soins Oncologiques : 080 79 33 97
• Psychologue Alessia Volkova : 080 79 33 99
• Information et inscr"+"iptions aux réunions de groupe : 04 222 08 56


09-2011: Orthopédie

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée au 1er septembre de deux jeunes orthopédistes qui viendront compléter l’équipe d’orthopédie-traumatologie de la Clinique Reine Astrid.
Le Docteur Ioan Marcu est diplômé en orthopédie depuis février 2011. Il a réalisé la plupart de sa formation au sein du groupe hospitalier CHC à Liège, mais également à la clinique de l’Europe à Bruxelles. Les échos reçus d’orthopédistes avec qui il a travaillé parlent de quelqu’un de fiable, ayant une excellente connaissance de l’orthopédie et de la traumatologie, aimable, ayant tous les atouts pour une réussite professionnelle. Il a acquis une formation polyvalente tant en orthopédie qu’en traumatologie.
Le Docteur Alexandre Valcu est également  diplômé en orthopédie depuis février 2011. Il a, quant à lui, réalisé une partie importante de sa formation au Centre Hospitalier Régional de Namur où ses compétences et qualités relationnelles ont été unanimement reconnues. Il est à noter que le Docteur Valcu parle très bien allemand, qu’il possède une formation polyvalente en orthopédie et en traumatologie et qu’il a également été formé en chirurgie de la main.

07-2011: Gynécologie
Nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée, ce 1er juillet, du docteur Pascale George qui vient renforcer l’équipe des gynécologues. Pascale George est diplômée de l’université de Liège et a suivi différentes formations en chirurgie endoscopique, chirurgie vaginale, oncologie gynécologique, urodynamique, stérilité et échographie. Elle aura une activité tant gynécologique qu’obstétricale.
Dans un premier temps, Pascale George consultera deux demi-journées par semaine.
Les rendez-vous peuvent être pris auprès du secrétariat de gynécologie par téléphone au n° 080 79 31 52.

04-2011: O.R.L.
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée à la Clinique Reine Astrid du Docteur Grégory Hubin.
Diplômé de médecine en 2003, le Docteur Hubin a effectué sa spécialité en ORL à l’Université de Liège et également au CHU de Lille. Par la suite, il a eu l’opportunité d’effectuer deux années de formation supplémentaires à l’étranger, la première au CHU de Poitiers et la suivante au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal. Ces deux années lui ont permis d’acquérir une expertise dans le milieu de la rhinologie et spécialement de la sinusite chronique, domaine qui le passionne.

04-2011: Imagerie médicale
Le Docteur Jean-François Monville qui prestait auparavant un jour par semaine dans notre service d’imagerie médicale, est passé à temps plein depuis le 1er avril et renforce notre équipe de radiologues.

02-2011: Reportage Télévesdre - Service SUS

02-2011: Nouvelle prise en charge pour les patients relevant d’une pathologie oncologique
Depuis le 10 janvier 2011, le poste de coordinatrice de soins en oncologie (CSO) a été créé à la Clinique Reine Astrid. Il s’agit d’un poste à mi-temps réparti sur deux infirmières spécialisées en oncologie.
La coordinatrice de soins en oncologie coordonne la prise en charge optimale des patients relevant d’une pathologie oncologique. Elle se positionne, pour les patients, en véritable fil conducteur, tout au long de leur parcours clinique, depuis la mise au point diagnostique jusqu’au suivi thérapeutique.